La p’tite histoire

14813517_10154628144386944_1705481676_n

"Quand je pense avec nostalgie à mon enfance, ce sont des parfums de tisanes, de gaufres, de crêpes et de bons gâteaux qui sortent du four, qui me reviennent en tête. Je revois aussi le sourire bienveillant de la Huguette, qui me servait une infusion fruitée qu'elle accompagnait toujours de petits gâteaux savoureux. Elle était sans le savoir, en train de faire naître ma passion pour le teatime à la française.

Huguette est très vite devenue ma grand-mère puisqu'elle s’est occupée de moi comme si elle l’était. Aujourd’hui, j’aime revenir dans sa maison où le temps s’est figé: les mêmes doux parfums, le même sourire bienveillant et le même plaisir de revoir Huguette. Dans le jardin, les lilas et les grands acacias sont toujours en fleurs. Les branches habillées de jolies feuilles vertes à la belle saison, laissent passer les rayons du soleil offrant le spectacle d’un subtil jeu de lumière. Le bonheur réside peut-être dans ces petits instants suspendus qui s’invitent dans nos vies à tous.

Cette histoire, c’est donc la mienne mais c’est aussi la vôtre. On a tous notre Huguette: une mamie, une maman, une amie qui nous a inspirés, rassurés et aimés. NOUS sommes des Huguette parce qu’elles ont laissé un peu d’elles en chacun de nous et réveillent aujourd’hui nos mémoires, d’une jolie façon. Je serai moi-même votre Huguette puisque je me lance le pari de réveiller vos souvenirs d’enfant.

Et parce que les souvenirs de l’enfance sont délicieux, j’ai eu l’envie de revivre ces précieux moments avec intensité et de vous embarquer avec moi, dans ma quête de saveurs d’antan, avec les P’tits Thés Huguette et les gâteaux.

Laissez votre tasse se remplir du parfum nostalgique de l’enfance."

Le projet Huguette et les gâteaux

C’est grâce à une amie de la famille qu’Huguette surnommera rapidement “Tantine”, que la jeune Huguette se passionne pour le thé. En effet, Tantine est anglaise et possède une coquette maison de campagne non loin de celle des parents d’Huguette. Elle y passera de jolis moments, souvent une tasse de thé et un biscuit à la main. Huguette finit par adopter cette habitude et le breuvage devient son péché mignon. Chaque instant, chaque émotion devient une occasion idéale pour s’en faire une tasse. Il faut dire que le thé apporte la chaleur nécessaire pour vaincre les petites peines, la note de douceur pour accompagner les petites confidences entre amis, une belle parenthèse de détente dans une journée éprouvante, l’énergie pour vivre tous ces instants pleinement et avec sérénité.

Plus tard Huguette part faire ses études à Clermont-Ferrand puis à Paris. Et si sa passion devenait son métier?... Tentant ...Mais Huguette a envie de rouler sa bosse, se forger une expérience aux côtés de personnes expérimentées. Elle met donc ses projets de côté et fait ses premiers pas professionnels au sein d’un groupe de meunerie où elle s’occupe avec plaisir de la communication des boulangers-pâtissiers.  Elle obtient son diplôme et décide de partir pour de nouvelles aventures mais ces nouvelles aventures ne lui apportent pas ce qu’elle recherche: la passion et le sentiment de faire quelque chose qui a du sens. C’est le moment de laisser parler ses rêves et de monter ce projet qu’elle avait mis de côté depuis de nombreuses années.
C’est ainsi que naît “Huguette et les gâteaux” une marque-hommage à celle qui avait endossé pour elle, le costume de “mamie gâteaux”. L’objectif: vous faire revivre des émotions, à partir de saveurs simples qui ont bercé votre enfance et vous perdre entre vos souvenirs et ceux de la jeune Huguette.

L'aventure commence...

Huguette et les gâteaux, c’est aussi l’histoire de jolies rencontres avec de belles personnes qui ont permis à Huguette de mettre des images sur ses souvenirs et son univers.

Lorsque Huguette croise Yann Wallaert, brillant graphiste et motion designer, elle lui fait part du projet. Il comprend très vite son univers et le message qu’elle souhaite faire passer. Yann lui propose le logo qui deviendra le blason d’Huguette et les gâteaux.

Jérémie et Rosalie, deux autres graphistes talentueux contribuent au projet en donnant un visage à Huguette, inspiré de celui de la vraie Mamie Huguette.

Huguette prend vie grâce à ces collaborations, les idées qui en sont nées, les souvenirs et les émotions d'Huguette.

Depuis, Huguette sélectionne avec le plus grand soin, les thés qui vous font vibrer, et les conditionne dans son p'tit atelier.

C'est ainsi que l'histoire commence. A vous d'en écrire les prochaines lignes...

 

 

17911137_10155178531206944_66119057_n