Boire du thé :

votre meilleure décision de la journée.

Boire du thé est une tradition ancestrale qui nous viendrait de l’empereur chinois Shen Nung. Ce serait par un heureux hasard que l’homme découvrit que les feuilles infusées dans de l’eau bouillante, pouvaient donner à cette eau, une surprenante saveur. Plus tard, ce qui était devenu une tradition chinoise (la Cérémonie du Thé), séduisit aussi les britanniques. En Angleterre, on lance alors le fameux “Five O’clock” qui consiste à combler les petits creux et apaiser les ventres gourmands. On déguste ainsi, à 17h des pâtisseries accompagnées d’une tasse de thé.

Boire du thé
s’inscrit aujourd’hui dans notre quotidien et le thé est devenu la première boisson consommée dans le monde après l’eau. Pas très étonnant: boire du thé,
ce n’est pas seulement se désaltérer. On boit un thé entre amis, on se livre à des confidences autour d’une tasse, on savoure de délicieuses pâtisseries accompagnées d’un thé pour le goûter. C’est autant de rituels qui font du thé, notre breuvage chouchou.

Boire du thé pour révéler les saveurs.

Le thé vient souvent accompagner des gâteaux et biscuits lors du teatime, mais on en consomme souvent de manière machinale, sans penser aux atouts dont dispose un bon thé. Pourtant il peut révéler et mettre l’accent sur des saveurs et notes originales de vos pâtisseries, quand il est bien choisi. Huguette vous conseille donc de bien choisir vos accords mets et thés comme vous le feriez pour des accords mets et vins.

Besoin d’un coup de main ?

Avec le financier pistache, Huguette vous conseille la P’tite Infusion miel, pistache et copeaux de chocolat blanc Le Secret des Écureuils.

Vous optez plutôt pour la douceur de la tarte à l’abricot, accompagnez-la du P’tit Thé noir chocolat, abricot Mon P’tit Ourson.

Enfin le P’tit Thé vert rose, cranberry et framboise Pluie de Pétales accompagne délicatement les meringues à la vanille.

@huguette | Huguette et les Gâteaux

Boire du thé pour se sentir bien.

Le thé est un super allié pour votre santé : antioxydant, énergisant, apaisant, diurétique, brûle-graisses ... Nombreux sont les bienfaits du thé.

Comme les vacances approchent à grands pas et que vous pensez très certainement à votre silhouette, on a décidé de vous livrer le secret d’Huguette : pour une action minceur, favorisez le thé vert pour ses vertus diurétiques et brûle-graisses. Pour un effet énergisant et brûle-graisses, on vous conseille notre P’tit Thé vert citron et gingembre Dans les Étoiles.

Boire du thé pour passer des moments intenses entre amis.

Boire du thé, c’est aussi l’occasion de partager un bon moment entre amis. Pensez à toutes les confidences que vous avez pu livrer autour d’une tasse de thé. Il n’est pas rare d’ailleurs de se balader sur Instagram et Pinterest et d’apercevoir de nombreuses photos à l’ambiance cocooning où le thé est bien présent. Le thé évoque en effet le cocooning, le bien-être, la convivialité.

Rien de plus agréable qu’un teatime entre amis où l’on déguste des gourmandises accompagnées d’une bonne tasse de thé. Vous êtes plutôt adepte des bar à vins ? Changez pour une fois vos habitudes et invitez un(e) ami(e) à se rendre avec vous dans un salon de thé. Vous serez plongé(e) dans une toute autre ambiance, moins bruyante et plus apaisante pour tendre une oreille attentive aux petits secrets que vous confiera votre meilleur(e) ami(e).

Où pouvez-vous déguster nos bons P’tits Thés Huguette et les Gâteaux ? Par ici !
Sofffa Sainte-Catherine et Sofffa Guillotière
Les Mamans Poules
Wally's Coffee

Vous aimez nos articles ? Partagez-les !

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Laisser un commentaire