Marine Escoffier : la Huguette de la semaine

Cette semaine, Huguette est allée à la rencontre de la talentueuse Marine Escoffier.

Vous avez certainement vu Marine dans la 5e saison de l'émission MasterChef. Depuis, Marine Escoffier fait saliver près de 14k abonnés sur Instagram et sur son blog dédié à la cuisine et plus particulièrement, à la pâtisserie.

Avec sa chronique sur France 3 Corse Via Stella, son blog, ses ateliers culinaires et son job de vendeuse, on se demande quand Marine Escoffier a le temps de se reposer.

Passionnée la pâtisserie et la gastronomie,  Marine nous confie qu’elle passe la plupart de son temps libre en compagnie de son robot pâtissier :

Marine Escoffier : Oui, une très belle histoire de complicité et de travail. Je crée des recettes que je partage sur mon blog avec une communauté dynamique et gourmande. Tombée dans la marmite des réseaux sociaux il y a quelques années, je partage, échange avec des amateurs, professionnels et chefs de renommée autour de cette passion commune : la cuisine et plus principalement, la pâtisserie. Autodidacte dans ce domaine, je n’ai aucun diplôme, ni formation dans le secteur de la restauration. Mais bien plus qu’un bout de papier, la passion anime chacune de mes créations.

 

Huguette : A quel moment de la journée savoures-tu une bonne tasse de thé ?

Marine Escoffier : Le thé c’est, devant la télé sous le plaid, en écrivant mes recettes ou avec mes copines lors d’un après-midi filles. Chez moi, il va de pair avec mes moments de détente, de cocooning, de repos. Très chaud l’hiver et glacé l’été, je le bois en toute saison !

 

Huguette : Te souviens-tu de ta toute première tasse de thé ?

Marine Escoffier : Oh oui, comme si c’était hier. Je suis partie en voyage avec deux amies à Londres en 2011. Et qui dit Angleterre dit « cup of tea ». Alors pour profiter de l’expérience à fond et entrer dans la peau de la vraie londonienne, j’avais décidé que le matin ce serait English Breakfast & orange marmalade. Et j’ai réitéré l’expérience pendant une semaine ; c’est le temps qu’il m’a fallu pour devenir adepte de cette boisson chaude.

 

As-tu des “rituels thé” ?

Marine Escoffier : Quand j’écris mes recettes ou que je suis sur l’ordinateur c’est quasi systématique. C’est mon moment à moi où je fais ce qu’il me plaît et j’aime boire une tasse de thé ou deux pendant ce temps-là.

 

Le thé évoque-t-il des souvenirs pour toi ?

Quand je vivais chez mes parents, le thé, c’était avec ma mère devant la cheminée pendant les dimanches pluvieux de l’hiver. C’était le rituel de fin d’après-midi et bien souvent avec un petit chocolat ou des crêpes !
Pourquoi aimes-tu les P’tits Thés Huguette & les Gâteaux ?

Marine Escoffier : J’aime les P’tits Thés d’Huguette, car les mélanges sont originaux. Le premier que j’ai goûté, c’était «  Petits Polissons », une infusion pomme & chamallow. J’ai adoré ce goût unique que l’on ne retrouve pas ailleurs. Les noms aussi donnés aux infusions me plaisent beaucoup, certains me replongent même dans mes souvenirs d’enfance.

@huguette | Huguette et les Gâteaux

Envie de découvrir toutes les bonnes recettes de Marine Escoffier ? C’est par ici.

Pour les amis corses, vous pouvez retrouver les chroniques culinaires de Marine Escoffier sur France 3 Corse Via Stella un à deux jeudis par mois à 12h20.

Pour commander notre P'tite Infusion Petits Polissons c'est ici !

 

Laisser un commentaire